Bon, vous l'avez sûrement tous plus ou moins déjà lu, mais Apple a présenté hier une remise au goût du jour de ses Notebooks.
Pour ceux qui n'ont rien lu, je vous invite à visiter le site d'Apple qui fournira bien plus d'informations que n'importe quel autre site web.
De l'ancienne gamme, ils n'ont gardé que le nom et deux modèles: Le MacBook Air, qui se voit upgradé en mémoire et carte graphique, et le MacBook classique blanc en 13". A noter que ce dernier voit son prix d'appel passer juste sous les $1000 à $999.
Les nouveaux MacBook et MacBook pro sont entièrement remaniés. Leurs prix restent proches de ce qu'ils étaient. Ecran LED, chassis en aluminium monobloc, les innovations sont nombreuses.
Enfin, il faut quand même noter l'arrivée d'un "petit" nouveau parmi les écrans. Boarf, ce n'est qu'un écran type cinéma de 24", pour la somme modique de $899.
Avis perso, moi qui me serait bien laissé tenter par un MacBook 13" blanc il y a quelques mois, je ne peux que me réjouire de cette baisse de prix. Par contre, je pense qu'Apple aurait pu rester sur sa politique "généreuse" en termes de réduction pour étudiants. Et oui, l'ancienne gamme offrait $100 de réduction (mettant le prix d'appel à $999) et un iPod, il n'en est plus de même pour cette gamme remaniée. Certes, la réduction est toujours conqéquente ($50, mettant le MacBook basique à $949), mais apparemment exit l'iPod gratuit, qui offrait une belle réduction (jusqu'à $200 de plus!)
Reste à voir si cette politique restera ou s'ils reviendront dessus.