Toujours soucieuse d'être présente partout où elle serait utile, Druide a donc décidé de décliner Antidote pour le iPhone et le iPod Touch, à condition qu'ils soient équipés du firmware 2.X. De cette manière, ce sont 10 dictionnaires et 10 guides à la rédaction qui sont ainsi disponibles dans le creux de la main. C'est un accès à plus de 118 000 mots, 300 000 définitions, plus d'1 million de synonymes , plus de 800 000 coocurrences et bien plus. Seule, la fonction correcteur du logiciel original n'est pas présente.
Voici quelques copies d'écran que je vous ai préparées:

Comme on le voit, la base de donnée est à jour. Même le mot "iphone" est dans le dictionnaire...

Si, comme moi, les coocurrences (de la description plus haut) vous étaient étrangères...

Plus de honte maintenant à "googler" votre nom ou celui de vos amis...

On pourra en apprendre un peu plus sur certains "termes locaux" ... ou savoir comment bien se faire comprendre dans un autre pays francophone.
Note: en cliquant sur la petite flèche bleue, en haut à droite de la zone jaune, on obtient d'autres informations linguistiques sur le mot.

Sans oublier les 10 guides à la rédaction qui comptent plus de 600 articles sur la façon de bien écrire...
Si vous voulez avoir le plus souvent le bon mot, améliorer votre écriture, finir votre grille de mots-croisés, gagner (en trichant un peu) au Scrabble, etc... alors vous vous devez de posséder cette application, qui ne peut que vous faire du bien (combien de fois je n'ai pas voulu ouvrir le dictionnaire car il était trop loin...).
Antidote Mobile est disponible dès maintenant sur l'App Store français et belge (15,99€), suisse (22 Fr) et canadien (19,99$). Son poids est de 88 Mo.
Elle est compatible avec les iPhone V1, iPhone 3G et iPod Touch, du moment qu'ils possèdent le firmware 2.X.
Et si vous trouvez son prix un peu élevé, rappelez-vous que le logiciel pour PC et Mac, avec correcteur, coûte envrion 100€ (ou 100$).